Ancienne capitale de Luangprabang 5 jours

JOUR 1: ARRIVEE A LUANG PRABANG

Arrivée à l’aéroport de Luang Prabang,accueil par le guide local, puis transfertà l’hôtel en ville. Journée libre pourvotre découverte personnelle. Dans lasoirée, balade dans le marché  de nuit, oùvous pourrez trouver une bellecollection d’objets divers : textile fait àla main par des personnes de tribus dedifférentes minorités ethniques dupays et des collines entourant LuangPrabang.

 Nuità l’hôtel.

JOUR 2: LUANG PRABANG

Visite du Musée du Palais Royal abritant une série d’intéressants artefacts. Nouscommencerons notre visite à pied par les plus beaux temples. Arrêt à Kinnaly Gallery,pour découvrir les différentes minorités qui vivent au Laos. Dans l'après-midi, nousnous arrêterons à Yensabai, où vous pourrez voir des pochoirs traditionnels lao faitsavec du papier Saa. Visite du Wat Mai. Ensuite vous grimperez en haut du Mont Phousi,offrant un spectaculaire coucher de soleil et une vue panoramique sur Luang Prabanget le Mékong.

 Nuit à l’hôtel.

JOUR 3: LUANG PRABANG - KUANGSI

Visite du marché des légumes Phosi, continuation par la route pour visiter les fameuseschutes de Kouangsi (35km). En route, visite des villages de minorités ethniques : Ban NaOuane (M’Hongs), Ban Ou (Lao Loum) et Ban Thapene (Khmu). Au retour visite duvillage de tissage de Ban Phnom, reconnu pour ses beaux tissages de soie et le tombeaud’Henri Muhot, premier explorateur Français. Profitez du coucher du soleil à WatSiphouthabath Tai. Visite ensuite du Centre d’Art et d’Ethnologie

 Nuit à l’hôtel.

JOUR 4: LUANG PRABANG - PAK OU - LUANG PRABANG

En option : réveil aux aurores pour assister au rituel matinal des offrandes des moines.Avec leurs cuvettes d'aumône, ils attendent que leur soient données les offrandes despersonnes locales, y compris le riz collant omniprésent. Courte visite guidée du plusvieux temple de la ville, le temple Wat Sene, et le magnifique Wat Xiengthong avec son toit quasiment au ras du sol, qui représente l'architecture classique du temple de LuangPrabang. Puis départ pour une croisière pour remonter le Mékong offrant un superbepanorama de la campagne tranquille. Visite des mystérieuses grottes de Pak Ou, où desmilliers de statues de Bouddha en bois laquées de différentes tailles et de différentesformes sont entassées. Sur le chemin, nos nous arrêterons au village de Ban Xanghai, oùest distillé l'alcool de riz local. Au retour nous ferons un détour à Xangkhong, BanXienglek, villages où on fabrique à la main du papier en jute et observer le coucher dusoleil à Wat Siphouthabath Tay. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5: LUANG PRABANG - VOL

Tempe libre puis transfert à l’aéroport pour la prochaine destination.