Circuit de million d'éléphant 8 jours

JOUR1  : LUANG PRABANG

Arrivée à l’aéroport de Luang Prabang, accueil et transfert  à l’hôtel avec votre guide et chauffeur  (chambre disponible à partir de 14h - possibilité de l'obtenir plus tôt avec supplément).

Nuit à Luang Prabang.

JOUR 2 : LUANG PRABANG - CASCADES DE KUANG SY (30 KM – 1H)

Petit déjeuner à l’hôtel.Visite de Luang Prabang.

Matinée consacrée à la visite des principaux temples de la ville qui en compte plus d’une centaine : le Vat Aham, ancienne résidence du patriarche suprême Sangkhalat ; le Vat Visoun, le plus ancien de la ville ; le Vat Mak Mo, construit en 1504 ; le Vat Xieng Thong, temple de la Cité Royale et le Vat Sene Souk Haram, le temple aux 100 000 trésors.

L’après-midi sera consacrée aux chutes de Kuang Sy (possibilité de baignade), et au centre de conservation de l’ours noir d’Asie. Déjeuner pique-nique .

Nuit à Luang Prabang.

JOUR 3 : LUANG PRABANG

Petit déjeuner à l’hôtel. Continuation des visites de Luang Prabang La journée commence par la visite du Palais Royal maintenant transformé en musée National. Construit au début du 20ème siècle pour le roi Sisavang Vong et sa famille, il présente le Prabang ou Bouddha d’or fin qui donna son nom à la ville. Continuation avec le marché local et ses étals chamarrés ; le Vat May, l’un des plus beaux et des plus grands temples de la ville et le musée Vat Phon Phao, son stupa jaune et sa terrasse panoramique.

Dans l’après-midi, ascension du Vat Phousi qui offre une vue panoramique de Luang Prabang, puis balade dans le marché de nuit.

Nuit à Luang Prabang.

JOUR 4 : LUANG PRABANG – PAK OU (35 KM – 1H)

Petit déjeuner à l’hôtel. Embarquement sur le Mekong pour atteindre Pak Ou.

Visite des petits villages de Ban Xang Hai et Ban Xieng Khong respectivement spécialisés dans la distillation de l’alcool de riz et le travail de la soie et du papier Saa.

Arrêt dans un camp d’éléphants incluant une balade à dos de ce mastodonte.

L’après-midi est consacrée à la visite des Grottes Sacrées de Tham Ting et Tham Phoum, qui renferment des statuettes de Bouddha et offrent une vue imprenable sur le fleuve.

Retournez en bateau pour atteindre l’hôtel.

Nuit à Luangprabang.

JOUR 5 : LAUNGPRABANG – VANG VIENG (230 KM – 6H30)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Vang Vieng à travers les routes sinueuses de montagne qui hébergent les Hmong et les Lao Teungs.

Plusieurs arrêts  à Pathang qui offre un panorama sur les falaises karstiques.

Arrivée à Vang Vieng et excursion en pirogue sur la rivière Nam Song, qui rappelle la baie d’Halong au Vietnam.

Nuit à Vang Vieng.

JOUR 6 : VANG VIENG - VIENTIANE (150 KM – 3H)

=Petit déjeuner à l’hôtel.

Route pour Vientiane considérée comme le plus grand village d’Asie et dont l’architecture coloniale se mêle aux toits dorés des temples.Un arrêt est prévu pour une balade en contrebas des formations karstiques.

Après-midi libre dans la capitale pour découvrir la ville historique.

En fin de journée, massage traditionnel lao pour un moment de relaxation. Installation pour 2 nuits à l’hôtel.

Nuit à Vientiane.

JOUR 7 : VIENTIANE

Petit déjeuner à l’hôtel.

La journée est dédiée à la découverte de la ville, ses marchés et ses sites.

On commence avec le marché aux produits frais de Thaong Khan Kham, puis le Vat Si Muang qui abrite le génie tutélaire de la ville.

Découverte de plusieurs temples : le Vat Sisaket, le plus beau et le plus grand ; le Vat Phra Keo, édifié pour abriter le Bouddha d’Emeraude aujourd’hui à Bangkok. La matinée se termine par une balade dans le marché de Talat Sao, spécialisé dans les produits artisanaux.

Visite du Vat That Luang, un des monuments les plus sacrés du pays sensé contenir un cheveu de Bouddha. Arrêt à l’Arc de Triomphe Patou Xay dédié aux personnes ayant combattu lors de l’indépendance du pays.

Nuit à Vientiane.

JOUR 8 : VIENTIANE – VOL

Petit déjeuner à l’hôtel.

Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport .