Laos classic - 12jours

JOUR 1 : BANGKOK / UBON / CHONGMEK / CHAMPASSAK ( L . B )

Transit à l'aéroport de Bangkok. Envol pour Ubon. À l’arrivée, accueil par votre guide. route pour le poste frontière de Chongmek et continuation pour Champassak.

Nuit à Champasak

JOUR 2 : CHAMPASSAK / ÎLE DE KHONG ( B . L . D )

Commencez votre visite de l'ancienne ville royale de Champassak et découverte des ruines de Vat Phou, antique sanctuaire khmer inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l’Unesco. Traversée du Mékong en ferry, route jusqu'à l'île de Khong.

JOUR 3 : ÎLE DE KHONG / ÎLE DE KHONE / ÎLE DE KHONG (B .L. D )

Croisière sur le Mékong pour découvrir le paradis tropical de Siphandone, la région des 4 000 îles. Escale sur l'île de Khone et balade à la découverte d'une ancienne voie ferrée construite en 1897 par les Français afin de contourner les puissants rapides qui empêchent la navigation. Dans l'après-midi, excursion aux chutes de Khone Phapeng, véritable rupture du Mékong qui quitte le Laos pour poursuivre son cours au Cambodge. Retour vers l'île de Khong.

JOUR 4 : ÎLE DE KHONG / PAKSÉ / LUANG PRABANG ( B.L.D)

Matinée libre pour explorer l’île, puis trajet pour Paksé. Après le déjeuner, tour de ville ; puis en vol pour Luang Prabang, inscrite par l’Unesco au patrimoine mondial de l'humanité.

JOUR 5 : LUANG PRABANG (B.L.D)

Visite du musée installé dans l’ancien palais Royal et du Vat Mai, réputé pour ses bas-reliefs dorés illustrant la vie d'une réincarnation de Bouddha. Promenade à pied jusqu'au Vat Vixoun, construit en 1450, puis, visite du centre d’Ethnologie et d’Arts traditionnels. Ascension du mont Phousi dominant la péninsule de Luang Prabang.

JOUR 6 : LUANG PRABANG / KHUANG SI / LUANG PRABANG (B.L.D)

Réveil matinal (si vous le souhaitez) pour assister à la quête des bonzes. Visite d’une ferme où vous seront enseignées toutes les étapes de la culture du riz. Excursion aux chutes de Khuang Si, nichées dans un écrin de jungle luxuriante. Visite du village kamu de Ban Tha Pene et du village de Ban Ou, habité par les Laos Loums.

JOUR 7 : LUANG PRABANG (B.L.D)

Journée libre pour explorer à votre guise cette cité au charme infini. En fin d'après-midi, traversée du Mékong pour visiter le temple Vat Longkhoune et le Vat Chomphet offrant une vue panoramique sur la ville.

JOUR 8 : LUANG PRABANG  / NONGKIAW (B.L.D )

Route pour Nongkiaw. Après le déjeuner, visite de la grotte historique de Phathok et exploration d’autres grottes d’où vous aurez une vue splendide sur les rizières et la vallée. Un petit sentier à travers les rizières vous reconduira à Nongkiaw. 

JOUR 9 : NONGKHIO / PAK OU / NAM OU (B.L.D)

Croisière jusqu’au barrage de Ban Done Ngeun, au milieu de paysages féeriques faits de collines calcaires aux formes baroques. Continuation par la route jusqu’au Nam Ou Riverside Lodge. Visite des grottes sacrées de Pak Ou, au confluent de la Nam Ou et du Mékong, où les dévots ont déposé des centaines de statues de Bouddha au cours des siècles. En soirée, cérémonie de Baci, rituel qui rythme la vie des Laotiens.

JOUR 10 : NAM OU / VANG VIENG (B.L.D)

Départ matinal par une belle route de montagne qui serpente au cœur du pays h'mong, visites de villages h'mongs dont les maisons sont construites en bois. À l'approche de Vang Vieng apparaissent les premières collines en pain de sucre qui firent la réputation de ce site enchanteur. Visite de la grotte de Tham Chang offrant un panorama sur toute la vallée de Vang Vieng.

JOUR 11 : VANG VIENG  / VIENTIANE (B.L.D)

Balade en bateau sur la rivière Nam Song, enserrée dans des montagnes karstiques percées de grottes. Route vers Vientiane, la capitale laotienne. En chemin, arrêt au site archéologique de Vang Xang, ancien sanctuaire bouddhique d'époque mône. À Vientiane, visite du monastère de Vat Sisakhet et du Ho Phrakeo, l'ancienne chapelle royale convertie en musée d'art bouddhique. Coup d'œil à l'arc de triomphe de Patouxay et au stupa de That Luang. Dîner avec spectacle de danses traditionnelles.

JOUR 12 : VIENTIANE  ( B)

Temps libre pour explorer la ville à votre guise avant le transfert pour l’aéroport.